1 juil. 2012

Sanatorium des Chênes

C'est dans les années 1930 que ce Sanatorium pour enfants tuberculeux a été construit dans les murs d'une ancienne maison forte bâtie au Moyen Âge.











Et ce qu'il en reste aujourd'hui...
















































































































































4 commentaires:

  1. trop d'info tue le lieux...
    (sauf s'il n'existe plus)

    RépondreSupprimer
  2. Pitié... retire toute cette introduction et toutes ces dates (sur les forums ou j'ai vu tes mêmes photos également), il va être dévasté en quelques semaines... :(

    RépondreSupprimer
  3. Houlala, en effet, article très intéressant, et malheureusement trop complet. Le bâtiment est déjà squatté, si tu ne veux pas le voir pillé et saccagé d'ici une semaine, il faudrait songer à retirer ce magma d'infos. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison. Désolé pour le retard à la réaction, je n'avais pas internet. J'ai personnellement un grand intérêt pour l'histoire de ces lieux autant, voir plus que pour les lieux eux-mêmes et j'ai tendance à me dire que je ne suis pas le seul que ça peut intéresser. Malheureusement, et c'est le gros soucis de l'urbex, ça intéresse encore plus les malintentionnés. J'ai toujours évité de localiser les lieux mais je me rend compte que malgré tout ça reste trop précis et que certains seraient prêt à faire des recherches pour trouver et aller saccager le lieux. Je ferai plus attention à l'avenir au détriment des vrais intéressés.

      Supprimer